Coton | Tissu fibre textile

Comment faire pousser coton ? Où Cultive-t-on le coton ?

Le coton est l’une des fibres les plus utilisées au monde et elle représente près de la moitié des fibres textiles mondiales. Pourtant, tous les pays ne peuvent pas en cultiver car il faut des conditions de températures et de climat bien définies.
Culture et recolte du coton

Comment faire pousser des graines dans du coton ?

Le coton est en fait une fibre qui entoure les graines de la plante que l’on appelle le cotonnier.Cet arbuste vit dans les régions tropicales et subtropicales, là où le soleil est chaud et la pluie abondante. Il a besoin d’une période végétative assez longue et de 4 mois d’eau. À la fin de sa croissance, le cotonnier a besoin d’un climat sec afin de développer son fruit en forme de capsules recouvertes de cette fibre si précieuse. Si le temps est trop humide la fibre aura tendance à pourrir et ne sera pas utilisable. Le cotonnier peut supporter des climats tempérés mais surtout pas de gel qui le ferait mourir. Les pays qui produisent du coton sont la Chine, les États Unis, l’Inde, le Pakistan, le Brésil, la Turquie, l’Australie, l’Égypte et l’Argentine.Voir tous les chèche coton

Où Cultive-t-on le coton ?

Malgré l’apparition des fibres synthétiques, le coton reste la fibre la plus utilisée. C’est une fibre qui a de nombreuses qualités, un pouvoir absorbant assez fort et une élasticité importante. Selon la manière dont il est tissé, le coton peut avoir des aspects très différents et très jolis.

Où pousse les fleurs de coton ?

Toutes ces qualités font que la plupart de nos vêtements sont confectionnés dans cette matière mais aussi, le coton fait partie de notre quotidien car il est largement utilisé dans l’habillement comme pour les foulard en coton mais aussi pour le linge de maison. Le coton est également une fibre qui peut se marier avec d’autres fibres pour donner des résultats magnifiques et des textures différentes avec de nombreuses qualités.

 

TEST1
TST2

Vous pourriez également aimer...